Logo Filmerrant

Depuis sa création, Filmerrant a déjà travaillé à plusieurs reprises pour le SITOM des Vallées du Mont Blanc.

Il ressort de cette collaboration trois films pédagogiques, un reportage sur les journées portes ouvertes et une série de clips promotionnels destinés à être projetés au cinéma et sur les écrans de bout de caisses des supermarchés locaux.

En guise d'exemple, voici le film sur le compostage, dont le SITOM se sert en tant que support pédagogique lors de ses interventions dans les écoles.


Définition


Un film institutionnel est un travail de commande, qui répond aux besoins d'une entreprise, d'une collectivité ou d'un particulier.

Le travail d'un studio est d'accompagner cette structure dans sa créativité. Cela passe par la compréhension du sujet à mettre en scène, une approche du public visé, une réflexion sur les images à créer et la prise en compte de l'intelligence du spectateur.

En fonction de ces éléments le scénario s'orientera sur une forme, une mise en scène, des effets... qui viendront donner du sens aux images.

Je n'ai pas de grille tarifaire formatée en ce qui concerne les films institutionnels car chaque projet est unique. Je vous propose donc de nous rencontrer, pour parler de vos attentes et ainsi, vous faire un devis adapté à vos besoins.