Logo Filmerrant

Court-métrage de fiction co-réalisé avec la talentueuse Laura Vaisseau pour le concours lancé par Dailymotion à l'occasion de l'exposition consacrée à Tim Burton. En admiratrices de ses films, nous avons voulu à la fois rendre hommage à son style visuel (les rayures de Beetlejuice, l'animation traditionnelle d'objets...), à ses influences en adaptant un texte d'Edgar Allan Poe et à ses thématiques : la "normalité" est une maladie qui contamine les âmes pures (thème central d'après nous d'"Edward aux mains d'argent").

 

Trois mois de travail ont été nécessaires pour arriver au bout du projet entre l'écriture, les choix d'esthétique, la création des décors (mention spéciale au manoir et à la couverture du lapin), la prise de vues, recherche des publicités d'archives, montage et mixage sonore. Ce film a terminé 22ème sur 294 pour le choix du public.

 



Les créations


"C'est en forgeant qu'on devient forgeron", Filmerrant suit cet adage et expérimente des techniques, des narrations, des ambiances par le biais de films de création.