Logo Filmerrant

Les fictions interactives et les webdocumentaires sont de nouvelles formes de narration qui donnent du pouvoir au spectateur. En effet, dans un cadre donné et pensé par les réalisateurs, les spectateurs, du bout de leur doigt ou de leur souris, naviguent dans le film et le découvrent à leur rythme, suivant leur envie. Cette forme permet aussi de créer des jeux : le spectateur peut résoudre des énigmes, poursuivre une quête et avancer dans le récit à la manière des livres "dont vous êtes le héros".

 

Contenu de l'atelier :

- Ecriture du scénario en prenant compte de l'interactivité et du rôle du spectateur

- Tournage en vidéo ou en cinéma d'animation

- Bases de montage et création de l'interactivité avec un logiciel dédié

 

Âge : Dès 10 ans

 

Prix : Sur devis.

 

Durée : Ce type de réalisation n'est possible que sur un temps long : sur l'année dans un cadre scolaire ou lors d'un stage d'une semaine minimum.

 

Exemple 1 : "Meurtre dans l'immeuble" : réalisation issue d'un atelier de 15 jours au centre d'animation de Cluses en partenariat avec Cinétoiles.

Ci-dessous la bande-annonce du film. Pour voir le film et jouer : www.filmerrant.com/meurtre

 

 

Exemple 2 : "Autofiction et orientation" : réalisation de la classe de 3ème3 du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle à Cluses pendant l'année scolaire 2015/2016. Les élèves se sont filmés toute l'année et ont abordés de manière ludiques et touchantes le thème e leur orientation.

Ci dessous : la séquence d'introduction du webdocumentaire. Pour le voir et faire connaissance avec cette classe des plus attachantes : www.filmerrant.com/autofiction

 



Plaquette ateliers et grille de prix (valides au 05/09/16)
Clic-droit "enregistrer la cible du lien sous..." pour la télécharger.

Les ateliers


Découvrez en détail les différents ateliers de Filmerrant