Logo Filmerrant

Une nouvelle année scolaire commence et avec elle l'occasion de faire un petit retour en arrière sur la première vraie année ardéchoise de Filmerrant...


Cela fera un an en novembre que nous sommes installés à Saint Etienne de Boulogne, Ardèche et que j'ai le privilège d'avoir un atelier sur-mesure pour travailler : le rêve !
Il reste à refaire les joints d'une cave voûtée pour la transformer en studio de tournage pour le cinéma d'animation. J'envisage ensuite de pouvoir accueillir des groupes pour des ateliers, du team building, de l'accompagnement au montage...



L'atelier sous le soleil ardéchois

Un petit bout de l'atelier sous le soleil ardéchois !



L'année scolaire 2017 / 2018 a été riche en beaux projets (comme toutes les années !) dans toute la région Rhône-Alpes, dont 4 dans mon nouveau lieu de vie. Parce qu'il faut bien choisir, en voici deux.
En cliquant sur les images vous serez renvoyés vers le site de Filmerrant où vous pourrez visionner les différentes vidéos.
La rubrique "références" a été totalement retravaillée pour que vous puissiez voir mes 30 derniers projets. La possibilité de remonter plus loin dans le temps viendra plus tard...



"Rêves"



Film d'animation créé par la classe de troisième du collège de la Montagne Ardéchoise à St Cirgues en Montagne, sur le plateau ardéchois (un endroit magnifique et le kif toutes les semaines de faire la route !).

La demande de la professeure était de travailler sur le thème du génocide en cinéma d'animation. Une thématique qui demandait respect et tact... D'où le choix d'une technique minimaliste : le sable animé sur table lumineuse pour illustrer un poème écrit en camp de concentration, choisi par les élèves.





"Voyages en expressions"



Un autre projet plein d'émotion, encore une fois une commande de la Maison de l'image d'Aubenas...
Dans le cadre des cours de français donné au centre social ASA d'Aubenas, nous avons proposé aux élèves de tous âges de jouer avec les expressions. L'idée était de trouver des passerelles entre les différentes langues des participants et le français et de les mettre en images.
Il a donc fallu réfléchir ensemble, découper, modeler, peindre, dans un joyeux bazar de langues, de rires, de morceaux de papier voletant de partout.. Bref un superbe moment de vivre ensemble !





Et 2018/2019 ?



Une dizaine de projets dans les tuyaux, certains dans des lieux que je connais bien, merci d'ailleurs aux structures qui me font confiance et merci à celles qui vont découvrir mon travail !
A bientôt pour de nouvelles aventures !!